Accompagnement personnalisé

Parce que la communication est un levier stratégique créateur de valeur et de différenciation, Ibidem, agence communication située à Rouen, écoute, analyse et construit des stratégies destinées à accroître la notoriété, l’image, la réputation et l’attractivité des entreprises, des organisations publiques et des marques.

Ces stratégies engagées, Ibidem accompagne ses clients dans la hiérarchisation des objectifs et leurs mises en oeuvre devenant ainsi l’interlocuteur responsable du bon déroulement des actions et campagnes de communication.

Réseau et plateforme

Parce que chaque challenge est différent, Ibidem s’appuie sur un réseau de partenaires experts et complémentaires, organisés en plateforme ad hoc. Une manière unique et personnalisée de répondre aux exigences de chaque projet.

Relation et valeurs

Parce que la communication engage l’identité et les valeurs de votre structure, Ibidem s’attache à rencontrer ses clients et collaborateurs et à développer avec eux des relations de confiance, basées sur des échanges transparents et constructifs.

Quelle missions confier à une agence conseil en communication ?


LA STRATEGIE

Elaborer et construire la stratégie de communication (à 1, 2 ou 3 ans), de manière ambitieuse, réaliste et conforme au budget annualisé. La formalisation de cette étape est cruciale pour une mise en œuvre des principes directeurs de la stratégie, connue de toutes et tous, et donc intégrée.

LE PILOTAGE ET L’ANIMATION

Rendre concrète la stratégie externe et interne en l’opérationnalisant : charte éditoriale et graphique, choix dans les prises de parole, rédaction des messages, conception et articulation des outils, plan médias…
Accompagner les évolutions au sein de l’organisation partenaire grâce à des réunions de cadrage mais aussi à des sessions de formation.

ANALYSE

Formaliser les feuilles de route et éditer des bilans d’actions pour engager des ajustements, des prises de conscience, ou inclure de nouvelles opportunités ou contraintes.

Quels sont les avantages à missionner une agence conseil ?


COMPÉTENCE ET RÉSEAUX

En plus de ses compétences et de son expérience, l’agence s’entoure de partenaires hyper-spécialisés qui font de son réseau social professionnel un socle solide d’expertises et de savoir-faire. La capacité de veille de ce réseau est par conséquent de très haut niveau.

HAUTEUR DE VUE

En étant à l’extérieur de la structure, nous ne sommes pas soumis aux enjeux hiérarchiques, horizontaux et verticaux comme le serait une fonction internalisée.

C’est la relation d’engagement et de confiance réciproques qui prévaut. Gage à chacun des partenaires de s’engager pour obtenir un excellent niveau de connaissance de l’entreprise, des enjeux et des objectifs, et au client de l’accompagner dans la mise à disposition de l’information.

ENGAGEMENT ET LIBERTÉ

Chacun des partenaires peut décider à tout moment de cesser la collaboration si la relation d’engagement et de confiance est rompue.